Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

SWING TIME


L’association SWING TIME BORDEAUX est née le 20 novembre 2006 de la rencontre de passionnés pour le jazz et le blues.

Ses objectifs :

– Développer des actions sous forme ludique (animations dansantes) pour expliquer d’où vient ce swing, son histoire et son évolution. Elle met en place des animations évènementielles accessibles à tous avec le soutien de la ville de Bordeaux (gratuité) dans des lieux ouverts et publics tels que la halle des Chartrons (festival Swing Art) ou le jardin public (Swing In Kiosque)

– Faire connaître les danses et musiques Swing en mettant en place des ateliers hebdomadaires de danses swing à bordeaux et en développant une démarche pédagogique centrée sur l’écoute musicale, l’improvisation et l’état d’esprit « swing » (danse sociale).

– Créer des carrefours, des temps de rencontres entre artistes de différentes disciplines (musique, danse, théâtre, peinture, photographie, sculpture…) favorisant ainsi une synergie favorable à la création de lien social (Swing ARt, SIK ou Swing In Kiosque, SSIB ou Saturdays Swing In Bordeaux, Swing Sauvage…) en partenariat avec la mairie de bordeaux, des associations, des artistes, des écoles, des commerçants, des collectivités locales….

Chaque année, Swingtime organise un festival, le festival Swing Art.

Ainsi, tous les ans au mois de mars, depuis plus de 14 ans, Swingtime fait venir des quatre coins du globe les meilleurs professionnels internationaux du swing, pour enseigner leur art aux danseurs de Bordeaux mais aussi aux swingueurs de tous les horizons venus découvrir Bordeaux pour l’occasion.

Des musiciens internationaux, des dessinateurs « Swing and Draw », du swing… Et ce durant tout un week-end ! (D.R.) (Swing art)

Contacts


Localisation : Bordeaux
Site officiel
Facebook
Instagram
Chaîne youtube
swingtime@free.fr