Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

Salle des fêtes du Grand Parc


 

 

La salle des fêtes du Grand Parc est un bâtiment situé dans le Quartier du Grand Parc à Bordeaux construit en 1965, œuvre des architectes Claude Ferret, Robert Rebout et Serge Bottarelli.

Conçue comme bâtiment modulaire susceptible d’accueillir du théâtre, des séances de cinéma, conférences, etc … la salle devient dans les années 1970 et 1980 un lieu de rencontre pour la scène rock et underground bordelaise.

Elle accueillera notamment Metallica, Motörhead ou Noir Désir avant de fermer au public en 1990. Elle continuera à être utilisée pendant quelques années, notamment pour les répétitions du ballet de l’Opéra national de Bordeaux avant de fermer définitivement. Au début des années 2000, plusieurs projets de reconversion sont évoqués, et en 2007, la salle reçoit le Label « Patrimoine du XXe siècle ». En 2015 un projet de rénovation est validé et est confié à l’architecte Christophe Hutin pour un budget de 4 millions d’euros. (D.R.) (Wikipedia)

La salle de fête rénovée sera inaugurée le 29 juin 2018. Ses espaces multiples (accueil, scène, gradins, parvis…)  permettront l’accueil de spectacles professionnels tout en préservant la mixité des usages, qu’ils soient culturels, associatifs, familiaux ou scolaires.

Contacts


Localisation : Bordeaux
Site officiel
Facebook
Instagram
Wikipedia