Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

Nova Sauvagine


Radio associative de Bordeaux créée en 1982, Sauvagine est une radio au programme musical éclectique et au ton et au son résolument professionnel. Elle dispose d’une discothèque au sein de ses studios où les auditeurs adhérents peuvent emprunter des disques.

En 2005, sans doute face à des difficultés financières, Sauvagine se rapproche de Radio Nova. Elle déménage Halle des Chartrons. Alors que son statut de radio de catégorie A limite les conditions de ce rapprochement, la radio garde une relative indépendance. Elle est par ailleurs exclue de la Férarock, le réseau des radios associatives rock.

En 2007, elle bascule officiellement en catégorie C en tant que radio privée diffusant un programme national. C’est ainsi la première radio active du réseau Nova. Elle obtient également une deuxième fréquence à Agen (47).

En 2008, les sites internet des deux radios ont fusionné, et il semble que seule une tranche soit désormais réalisée en local, le 17h/20h par le Captain, le reste du programme étant celui de Nova. (D.R.) (schoop.fr)

Radio Nova est une radio FM musicale, fondée et dirigée entre 1981 et 2007 par Jean-François Bizot, née de la fusion de deux stations locales FM « libres », Radio Ivre et Radio Verte.

 

Au fil de son histoire, Radio Nova, en marge de la mode musicale, où passaient les premiers freestyles de groupes comme Assassin ou NTM, a fait connaître de nouveaux courants musicaux : le hip-hop, la « sono mondiale » (ou world music), les musiques électroniques, etc. Aujourd’hui, elle revendique sa programmation comme un « grand mix ».

(D.R.) (Wikipedia)

Contacts


Localisation : 15 rue Rode 33000 BORDEAUX
Diffusion : FM
Site officiel
Podcasts
Facebook
Twitter
Instagram
Wikipedia
Compte Soundcloud
Chaîne youtube
0556008700
info@nova-sauvagine.com