Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

Merci Gertrude


Fondée en 2013, « Merci Gertrude » ( doux prénom du logiciel qui synchronise les feux de circulation Bordelais, alors entre synchroniseurs, on se remercie !) c’est une célébration de lieux, de savoir faire, et d’initiatives, c’est l’occasion de retrouver un concentré de plaisirs locaux autour de rassemblements festifs et conviviaux. Ainsi activités artistiques, gastronomiques, artisanales, et socioculturelles se croisent et se rencontrent au sein de grandes fêtes.

Merci Gertrude » c’est 25 bénévoles, tous issus de formations et de métiers différents (architecte, graphiste, menuisier, professeur des écoles, animateur, consultant etc…), tous animés par un même but : dynamiser l’activité économique, sociale et culturelle du territoire par la fête !

LES GUINGUETTES MOBILES

Dans la mémoire collective, le bal est l’occupation du dimanche après-midi des anciennes générations. On y retrouve ses amis, on y danse, on y mange et on y boit toutes les générations confondues. Tout le village ou le quartier s’y rencontre. Il est un outil de cohésion sociale et de dynamisme de l’économie locale.

Nous avons choisi de développer une formule itinérante pour répandre cette énergie sur différents territoires.

Nos objectifs sont multiples, nous souhaitons développer un nouvel espace de diffusion artistique pour professionnels et amateurs, mais aussi valoriser des petits producteurs locaux par la restauration et la buvette de nos Guinguettes, tout en offrant un moment festif, convivial et riche en découvertes.

LA CROISIÈRE GERTRUDE – I.BOAT

L’I-boat, petit frère du Batofar parisien est comme son aîné réputé pour son club et sa programmation en musiques électroniques. Lieu pourtant ouvert, il peine à mettre au même niveau la diversité de ses attirances artistiques. Il nous appelle donc, un peu avant l’été 2013 avec un projet de résidence à nous proposer . La forme : inventer un rendez-vous hebdomadaire et estival à l’heure de la débauche et jusqu’aux derniers rayons du soleil. Le fond : illustrer leur ouverture culturelle et valoriser tous les espaces disponibles sur le bateau.

LES OPEN MIC DU CENTRAL DO BRASIL

C’est au Central Do Brasil que Merci Gertrude fait ses premiers pas.

L’idée : encourager l’échange de services entre le restaurant et les artistes Bordelais. Le Central do Brasil propose un espace de diffusion gratuit et les artistes en s’y produisant attirent un nouveau public.

Contacts


Localisation : Bordeaux
Site officiel
Facebook
Twitter
Chaîne youtube
06 76 78 55 40 ou 07 82 36 42 88