Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

FUNKY KIDS


L’association Allez Les Filles retrouve petits et grands au centre de la piste de danse pour partager un moment complétement FUNKY ! En 2014, ce sont plus de 50 Funky Kids qui vous ont fait danser. Plus d’une quinzaine d’établissements ont offert des moments festifs et conviviaux à leurs enfants à travers des ateliers pluridisciplinaires autour de la culture afro-américaine. Funky Kids est un programme éducatif qui met à l’honneur les années 1960 à 1970. Danseurs et DJ se rendent dans les écoles ou au Rocher de Palmer, pour faire danser tous les enfants. Ces ateliers mêlent initiation à la danse, écoute et découverte musicale et des activités pédagogiques.
L’objectif de ces ateliers est de lier éveil corporel et éveil musical pour sensibiliser dès le plus jeune âge à l’importance de l’activité physique et à la culture musicale. Il est aussi question d’apporter un apprentissage différent aux travers d’une culture riche.

Toutes les écoles, centres, médiathèques, lieux culturels et éducatifs peuvent participer au projet. Il existe plusieurs formats et plusieurs tarifs. Il est possible de s’inscrire tout au long de l’année. (D.R.) (Allez les filles)

Animations en bibliothèque :
2016/02/16 : Bibliothèque de Bordeaux – Bacalan : dans le cadre la manifestation « ça va twister à Bacalan !! » (en savoir plus)

Voir aussi

Anim. en bibliothèque


2015 - Bibliothèque de Bordeaux Flora Tristan - Funky Kids
2016/02/16 : Bibliothèque de Bordeaux - Bacalan : dans le cadre la manifestation "ça va twister à Bacalan !!"

Contacts


Localisation : Bordeaux
Site officiel
Facebook
funkykids@allezlesfilles.com