Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

DISQUAIRE DAY


Le Record Store Day (en français Journée des disquaires) est une journée annuelle de promotion, organisée par les disquaires indépendants afin d’inciter le public à se rendre dans leurs boutiques. Elle se tient le troisième samedi du mois d’avril et est organisée depuis 2008 dans plusieurs centaines de magasins de disques aux États-Unis. Le concept est ensuite repris dans plusieurs pays d’Europe.

Le 16 avril 2011, le Record Store Day est organisé pour la première fois en France grâce à l’association CALIF, sous le nom de Disquaire Day. Une centaine de boutiques françaises participent à l’opération, à laquelle sont associés des artistes, notamment Benjamin Biolay et Charlotte Gainsbourg, des majors comme EMI et des labels indépendants tels Naïve Records et Because Music. (D.R.) (Wikipedia)

Après 4 éditions couronnées de succès, le Disquaire Day / Record Store Day est, à l’échelle planétaire, le plus grand événement consacré à la musique enregistrée (qui donne l’occasion d’organiser de la musique live !) et le seul à rassembler l’ensemble des acteurs de la filière musicale.

Contacts


Localisation : Bordeaux
Site officiel
Facebook
Twitter
Instagram
Wikipedia
Chaîne youtube
disquaireday@calif.fr