Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

Causette


Le Premier Grand Festival transculturel français, à dimension internationale, engagé pour les droits des femmes !!

Le Festival Solidaire Causette a pour objectif de devenir LE grand festival français dédié aux femmes et à leurs problématiques, rendez-vous annuel transculturel s’emparant de la ville de Bordeaux et s’appuyant sur une forte implication des acteurs locaux, régionaux et nationaux sur 4 jours.

La première édition 2017 se déploiera sur plusieurs sites de Bordeaux et ses environs, pour qu’au fil des années l’implication des lieux, des associations, des acteurs régionaux participent à faire de ce rendez-vous annuel les « Universités d’été » de l’Egalité et du Féminisme.

Véritable rendez-vous solidaire, il sera tenu au profit exclusif des associations participantes.

Organisé par « Causette se mouille » (association Loi 1901), épaulée par l’expérience de Morgane Events (Francofollies, Bourges, etc.) et en étroite collaboration avec la Ville de Bordeaux et la Région Nouvelle Aquitaine, et la Fondation RAJA. (D.R.) (Causette)

Le festival propose une programmation festive et éclectique :

– 3 scènes musicales au Parc Palmer et des soirées DJ Set à la Guinguette « Chez Alriq », avec entre autres Oxmo Puccino – Tyrsa – Edouard Ardan pour une lecture musicale et typographie / Norma / Sônge / Airnadette / Ann Clue / La Fraicheur / RBK WARRIOR Sexy Sushi Dj / Cléa Vincent / 3Somesisters / Sianna / dj Punkie B(e),…), dont une partie en accès gratuit les 23 et 25 juin avec l’implication du réseau Allez les filles.

– une programmation cinématographique au Mégarama Bastide : « Aurore » de Blandine Lenoir, en présence d’Agnès Jaoui, « Divines » en présence d’Houda Benyamina, « Maman(s) » par et en présence de Maïmouna Gueye, « Les Femmes Cinéastes » de Julie Gayet et Mathieu Busso pour un éclairage sur la place des femmes dans le cinéma.

– « La Causerie », village des associations, fondations et entreprises engagées dans le parc.

– Trois jours de conférences-débats pour soulever les problématiques féminines d’actualité.

L’événement, conçu pour s’adresser à un large public, a pour objectif de lever des fonds pour les associations, faire avancer les conversations et bouger les lignes !

(D.R.) (Le Rocher de Palmer)

 

Contacts


Localisation : Bordeaux - Cenon
Site officiel
Facebook
Twitter
Instagram
Wikipedia
Chaîne youtube
info@festival-causette.com