Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

du 02 au 06 juin, semaine «Musique & Metal Extrême» avec la Médiathèque de Saint Médard-en-Jalles (#5)

Durant une semaine du mardi au samedi nous proposons une thématique musicale sous forme de playlists. Du mardi 02 juin au samedi 06 juin 2020 : Musique & Metal Extrême. Chaque jour nous publierons une playlist et un coup de cœur. Episode #5 : Black Metal Mélodique

Episode #5 : Black Metal Mélodique

Comme le Death Metal, le Black Metal évolue petit à petit. Au milieu des années 90, une nouvelle scène fait son apparition avec l’apport d’éléments symphonique ou de musique industrielle. Le Black Metal se réinvente et comme pour le Death metal, le succès est au rendez-vous grâce des groupes comme Dimmu Borgir, Craddle Of Filth, Samael, My Dying Bride, Behemoth ou Paradise Lost.

15 artistes : Dimmu Borgir, Behemoth, Belphegor, Aborym, Carach Angren, Myrkur, Samael, Satyricon, My Dying Bride, Therion, Tiamat, Paradise Lost, Rotting Christ, Enslaved, Melechesh.

Coup de Cœur de la playlist : Behemoth soutenue par son label Century Media tourne de façon intensive tout autour du globe et en 2007 réussit l’exploit de se classer dans les meilleures ventes d’albums aux Etats-Unis. Avec l’apparition d’un piano et de cuivres, le groupe va encore plus loin dans l’aspect épique et presque symphonique de son Black Metal de plus en plus mélodique. Bien-sûr cette approche divise les fans mais le succès se confirme sans appel, Behemoth est bel et bien devenue une locomotive du genre.