Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

Passagers du Vent (Compagnie)


Depuis sa création en 2007, la compagnie Passagers du Vent a pour vocation de promouvoir le spectacle vivant, et surtout de sensibiliser le jeune public à toutes les formes d’expressions qu’il regorge, en particulier le théâtre et la musique. Nos deux domaines d’action sont la création de spectacles musicaux de 0 à 99 ans et l’animation d’ateliers culturels pédagogiques (éveil musical, fabrication d’instruments de musique, théâtre, écriture, découverte du spectacle vivant…).

Côté spectacles, la compagnie Passagers du vent signe chacune de ses créations, que ce soit l’écriture, la mise en scène ou la musique.  Nous avons à cœur de faire découvrir la musique au plus grand nombre, aussi toutes les partitions sont jouées en direct par de vrais musiciens avec de vrais instruments  Que ce soit pour les tout-petits ou les plus grands, chaque spectacle s’achève par une présentation des instruments de musique utilisés (que l’on peut même toucher pour certains !). Entrez avec nous dans le monde du   merveilleux… le spectacle vivant !

Les intervenants de la compagnie sont tous des professionnels du spectacle, diplômés et/ou expérimentés dans leur domaine. Pour les ateliers pédagogiques, tous ont suivis une formation adaptée pour intervenir auprès du  jeune public.  (D.R.) (Compagnie Passagers du Vent)

Animations en bibliothèque :

2016 : Médiathèque François Mitterrand (Ambès) : « Histoires de ma roulotte », musiques, danses et contes espagnols et gitan (en savoir plus)
2013 : Médiathèque municipale de Mérignac : « Luz ou la quête des sons », conte musical (en savoir plus)

Contacts


Originaire de : Gujan Mestras
Site officiel
compagnie.pdv@orange.fr