Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

Faidy, Pascal


Pascal Faidy est un artiste Eysinais. Il est saxophoniste, flûtiste, compositeur, pédagoque et illusionniste.

Son répertoire musical s’étend du jazz de la nouvelle Orléans au hard-bop des années 60, en passant par l’interprétation des grands standards de jazz. Il joue régulièrement avec Affinity Five, groupe Bordelais très connu.  Il propose des formations musicales allant du duo au big band.

Pascal Faidy a également une activité de pédagogue. Il est titulaire d’un CAPES de musicologie. Il intervient régulièrement en tant que conférencier sur l’histoire du cinéma, avec la compagnie Pasoa. Il propose également un « Concert-conférence autour du jazz », adapté aux lieux culturels, et crée à la médiathèque de Nieuil l’Espoir (86) en 2014. Il interprète en duo le spectacle pédagogique « Raconte-moi le Jazz », crée en décembre 2014 à la salle « La Passerelle », et soutenu par le conseil régional de la Vienne et la région Poitou-Charentes.

Sa troisième activité est l’illusionnisme et le mentalisme. Il intervient en tant que magicien de close-up, ou sur scène, comme Mentaliste. Son spectacle « Mentalisme Musical », crée en 2015, a été nominé pour le meilleur spectacle de mentalisme de l’année 2016 par la Fédération Française des Artistes prestidigitateurs, et a obtenu un vif succès au Festival Off d’Avignon 2017 et 2018.

(D.R.) (Pascal Faidy)

 

 

Contacts


Originaire de : Eysines
Site officiel
Facebook
pascal.faidy@wanadoo.fr