Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

JC SATAN


Plus connu en France depuis la sortie de leur troisième album « Faraway Land » en 2013, le groupe de garage rock JC Satan s’est fait un nom dans la scène punk-rock anglo-saxonne dès 2010 avec leur premier album « Sick of love » produit sous le label américain Slovenly Records.

Composé de cinq membres franco-italiens, JC Satan n’a pas de limite tant dans sa prestance scénique que dans ses textes dépeignant la société de façon assez « diabolique ».

Le batteur du groupe JC Satan, Romain, lors d’une interview, définissait le style musical de son groupe comme de la « Pop doom medieval » démontrant ainsi l’esprit détendu et plein d’humour…noir de l’ensemble des membres du groupe. Né de la rencontre entre Paula H, une chanteuse italienne originaire de Turin et d’Arthur, le chanteur principal du groupe, JC Satan s’est créé à Bordeaux sans réelle prétention de carrière professionnelle. Rejoint ensuite par les musiciens Dorian, Romain et une autre italienne, Alice, la sortie de leur premier album « Sick of love », en 2010, sous le label américain « Slovenly Records » les lance sur la scène internationale punk-rock. (D.R.)
Ils ont bien évolué depuis, en sortant notamment l’album très remarqué sobrement intitulé « J.C. Satàn » en 2015

Voir aussi

Discographie


Discographie sur le site officiel

Contacts


Originaire de : Bordeaux
Site officiel
Facebook
Twitter
Bandcamp
Discogs
Deezer
Spotify
Chaîne youtube
jc.satan@gmail.com