Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

Girault, Denis


« Dès l’âge de 7 ans, Denis se passionne pour la clarinette. Après un cursus classique au conservatoire de La Teste de Buch, il découvre durant l’adolescence, toutes les esthétiques que son instrument lui permet d’aborder. C’est en fréquentant les Jazzmen Locaux qu’il tombe littéralement amoureux du jazz de la Nouvelle Orléans. Après plusieurs voyages en Louisiane et quelques tournées en France et en Europe, il décide de se consacrer intégralement à la musique. Le jeu puissant et expressif de Denis défend une vision moderne de la musique de la Nouvelle Orléans. Par son implication active et passionnée dans de multiples projets, Denis est aujourd’hui pleinement reconnu sur la scène bordelaise comme un clarinettiste de jazz plein d’avenir. » (D.R.) (Denis Girault)

Denis Girault est membre des groupes suivants :

Denis Girault New-Orleans Project (Jazz New-Orleans)
Musique de jazz New-Orleans interprétée et arrangée par 5 musiciens passionnés de jazz classique. Il s’agit bien là de la naissance du jazz avec le son actuel des orchestres de la Nouvelle Orleans (Louisiane)

Claribol Stompers (Gypsy Jazz)
Mené par Denis GIRAULT à la Clarinette et Geoffroy BOIZARD à la guitare, accompagné d’une solide rythmique avec Nicolas DUBOUCHET à la contrebasse, Ludovic LANGLADE à la guitare et Yann VICAIRE à la Batterie.

Jazz Chamber Orchestra (swing et humour) : Spectacle : « LE CINQ TETES DE JAZZ »

Big four sweet (Jazz New-Orleans)
Big Four Sweet est le dernier-né de l’aventure Sweet Dixie
C’est d’une envie commune de créer une formation dans la tradition du « big four » de la Nouvelle-Orléans que le groupe a vu le jour.

Sir Cat’s Quartet (Jazz Swing)
C’est Avec Laurent Mastella à la guitare et banjo et Timo Metzemakers à la contrebasse, que Denis Girault, clarinettiste ainsi que Cyril Dubilé, tromboniste, crées leur ensemble de jazz au format poche pour ravir l’ouïe des plus avertis.

Memories Jazz Trio (Jazz New-Orleans)
Cet orchestre interprète les plus vieux thèmes de la Nouvelle Orléans. Ils s’inspirent de Johnny Dodds, la famille Tio, Omer Simeon, Barney Bigard, Albert Nicholas et Sydney Bechet

Louisiana Jazz Trio (Jazz New-Orleans)
Rencontre de trois musiciens girondins, avec une passion en commun, le jazz, et plus particulièrement le jazz « New Orleans ». Denis Girault (clarinette), Fred Lasnier (piano) et Laurent Mastella (banjo) interprètent ensemble des thèmes célèbres du jazz traditionnel, de Sidney Bechet à Louis Armstrong en passant par Jelly Roll Morton…

Voir aussi
Voir aussi

Contacts


Originaire de : Arcachon
Site officiel
Facebook
Bandcamp
Instagram
Chaîne youtube