Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

FAYCAL


Fayçal c’est avant tout une plume, un univers ou maux et mots se mèlent. La rime fine et millimétrée de son rap se nourrit d’une vérité quotidienne qu’il sublime avec maîtrise.
Les productions, simples et atmosphériques, mettent vraiment le texte en avant et entraine l’auditeur dans une certaine hypnose lyricale…
Capable de « Grandeurs et Décadences », titre traitant de l’histoire de l’humanité avec des références poussées, à  » La Belle endormie  » morceau décrivant la ville de Bordeaux sur un air sarcastique, en passant par « Année 27… » bilan de vie en style libre taillé haute-couture ou encore  » Quatre vingt dix accusations  » où il reprend le réquisitoire de Zola, Fayçal rappe avec justesse les zones d’ombres du genre humain comme ses plus grandes lumières.

Lyriciste complet, il a écumé les scènes undergrounds Bordelaises ( l’Inca, l’Ubu, la Centrale, la Dibiterie… ) comme les plus « renommées » ( Thêatre Barbey, Le Rocher de Palmer, La Maroquinerie, Le Son’art ou encore le C.A.T ).
Accompagné sur scène d’un Dj ( Dj Yep ) le rap de Fayçal devient quasi-mystique et entraîne l’auditeur dans un univers sonore mettant en avant un flow et une poésie intelligible

Discographie


2006 - Murmures d’un silence - (Sonatine Musique)
2008 - Secrets de l’oubli
2013 - L'or du commun

Contacts


Site officiel
Facebook
Deezer
Spotify
Chaîne youtube
fkbgbooking@gmail.com