Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

« Une rentrée ensoleillée ! » par la Bibliothèque de la Bastide

La Bibliothèque de la Bastide vous propose une playlist ensoleillée et « anti-déprime » pour voir la rentrée du bon côté ! De la Musique du monde rythmée, engagée pour affronter les mois masqués ! Garder un peu d’été dans son quotidien…

 

Cliquez sur l’image pour lancer la playlist !

 

Angelina vous présente sa sélection musicale :

Seu Jorge partage habilement sa carrière entre musique et cinéma et représente aujourd’hui l’un des plus bels ambassadeurs de la culture brésilienne.

Altin Gun, groupe composé de musiciens néerlandais et d’artistes turcs, réhabilitent la musique traditionnelle turques des années 70.

Calypso Rose, reine incontestée du Calypso ; musique et danse de Trinidad et Tobago, elle a fêté cette année ses 80 ans et continue de faire danser les foules à travers le monde.

Onipa, duo composé du londonien Tom Excell, jeune leader de l’excitant collectif afro-jazz Nubiyan Twist et le Ghanéen Kweku Sackey. A découvrir !

A Wa : les 3 sœurs israéliennes mêlent les chants et les danses traditionnels yéménites sur des rythmes Hip-Hop et Electro.

Lido Pimiento : c’est la sensation latino-américaine que l’on surnomme « miss colombia », elle mêle les sons Electro à ses racines colombiennes.

La Yegros: la reine de la Nu Cumbia nous emporte avec sa voix envoûtante mêlant le folklore argentin à des sons Electro.

Vaudou Game: envoûtement garanti avec l’afro-funk togolais qui invoque le funk africain des seventies, un groove chaleureux inspiré des rituels vaudou.

Delgres : la sensation blues créole, qui casse la baraque partout où elle passe !

Bonga : le maître du Semba ; musique traditionnelle angolaise, une superbe voix grave et éraillée, des harmonies délicates, de belles mélodies tristes et dansantes.

Rachid Taha : titre posthume dans lequel il déclare sa flamme à l’Afrique ; l’occasion de redécouvrir un grand artiste.

Dam : déjà plus de 20 ans que ce groupe de rap palestinien combine les rythmes de percussions arabes, les mélodies du Moyen-Orient avec le Hip-Hop urbain.

Orkesta Mendoza : Groupe originaire de l’Arizona fondé pour accompagner des matchs de Lucha Libre mexicaine, un cocktail sixties fiévreux de Soul et de Rythmes afro-cubains. Explosif !

Vaiteani : Un duo Folk polynésien qui nous vient de Tahiti pour finir cette playlist en douceur…