Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

Tender Forever pour la réouverture d’une salle mythique…

Entre 1968 et 1992, la Salle des Fêtes du Grand Parc a accueilli des artistes tels que The CureThe Ramones ou encore Iggy Pop mais aussi de nombreux concerts de groupes bordelais de l’époque (Les Standards, Strychine..), affirmant ainsi une identité résolument rock. Du  28 au 30 juin, on fêtera la réouverture de cette salle mythique. La soirée du vendredi 29 juin verra le retour sur scène de groupes bordelais ayant marqué l’histoire de la scène bordelaise.

L’occasion de retrouver Mélanie Valera qui avec son projet solo Tender Forever avait impulsé à la fin des années 2000 une certaine énergie à toute une nouvelle scène locale, décomplexé aussi pas mal d’artistes en s’autorisant d’écouter autant Bikini Kill que Justin Timberlake. Par son charisme, son sens de la performance et en s’appropriant une certain idée du DIY, privilégiant l’intention et le propos à la forme, elle avait séduit Calvin Johnson qui lui a ouvert les portes de son mythique label K records. Aujourd’hui installée à Olympia dans l’Etat de Washington, célèbre pour son bouillonnement artistique, elle revient à Bordeaux pour nous rappeler que la scène est avant tout une affaire de convictions, de coeur et de tripes.

Tender Forever jouera le 29 juin à la Salle des Fêtes du Grand Parc avec Gamine, Magnetix, Stalag, Strychnine, Les Stagiaires, Stilettos, Mush, Bolton et les Cons.