Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

La Belle Lurette


Situé au pied de la Porte de l’Horloge (ou Porte de Benauge), à l’entrée de la cité médiévale de Saint-Macaire, La Belle Lurette est le café du village. Lieu alternatif de rencontres informelles, culturelles ou espace d’expérimentations et de débats au coin du zinc, la brève de comptoir peut aussi y occuper une place importante.

La Belle Lurette a choisi de laisser une grande place au plaisir : le plaisir de se retrouver autour de produits …. d’ici ou d’ailleurs !

Aussi, un programme d’animations est proposé chaque semaine : apéros & soirées concerts,  rencontres-débats, installations sonores, retransmissions sportives, soirées jeux (de société, de plateau, vidéos…), apéros wine & mix, soirées dégustation.

Le choix du nom « La Belle Lurette* » est un hommage à Robert Escarpit universitaire, écrivain et journaliste (fondateur de l’IUT de Journalisme de Bordeaux) né à Saint-Macaire en 1918 et mort en 2000 à Langon. Il a également été conseiller régional d’Aquitaine et conseiller municipal de Saint-Macaire. La Belle Lurette est un personnage issu de ses «Contes de la Saint-Glinglin» perle de  la littérature enfantine. Elle est une jeune enfant, fille d’un tonnelier macarien.

(D.R.) (La Belle Lurette)

Contacts


Localisation : Saint Macaire
Site officiel
Facebook
Twitter
05 56 63 02 42