Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

Fédération des Éditeurs et Producteurs Phonographiques Indépendants d’Aquitaine (FEPPIA)


Fondée en octobre 2007, la Fédération des Éditeurs et Producteurs Phonographiques Indépendants d’Aquitaine [FEPPIA], regroupe aujourd’hui 37 structures professionnelles de la filière, installées sur l’ensemble du territoire et couvrant l’ensemble du champ esthétique des musiques actuelles.

Ces «labels» ont adopté une voie difficile et exigeante en accompagnant des artistes et des esthétiques singulières. Ils ont choisi de réagir collectivement, pour exposer le rôle des producteurs dans la création musicale à l’heure ou la dévalorisation de la musique et par extension leur activité est quotidienne.

Le regroupement de ces structures permet de partager les expériences et savoir-faire, de proposer une analyse du secteur, de définir des actions communes pour soutenir l’activité des acteurs.

D’autre part, les fédérations régionales de labels et d’éditeurs telles que la FEPPIA, la FEPPRA, la FEPPAL, PHONOPACA, CD1D et LES ALLUMÉS DU JAZZ sont à l’origine de la FELIN {Fédération nationale des labels indépendants}. L’objet est la représentation de la filière phonographique en France en relation avec l’ensemble du champ musical. (D.R.) (La Feppia)

Animations en bibliothèque :

2013 : Concerts en bibliothèques sur tout l’Aquitaine notamment pour les 5 ans de la FEPPIA

Voir aussi
Voir aussi

Contacts


Localisation : Bordeaux
Site officiel
Site officiel 2
Facebook
Twitter
Chaîne youtube
0557591413
contact@feppia.org