Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

Caprices de Marianne, Les


Début 2015, dans la région bordelaise, artistes professionnels et amoureux de la musique de tous horizons se sont réunis, désireux de répondre à une question simple : comment rendre la musique classique accessible à tous ?

Notre association, Les Caprices de Marianne, réunit des musiciens professionnels et des mélomanes pour mettre en place et développer, en Aquitaine, une structure innovante dédiée à la médiation par la musique classique.

Persuadée que l’écoute de la musique classique ne doit pas être réservée à un groupe social ou à une classe d’âge en particulier, l’association Les Caprices de Marianne ambitionne de rendre cet art accessible au plus grand nombre.

Pour y parvenir, elle a choisi de compléter l’offre de concerts traditionnels déjà présents sur le territoire girondin par des formes légères, attractives, et résolument originales, tout en conservant une forte exigence artistique. Elle s’efforce ainsi de modifier radicalement les rapports du public à la musique classique.

L’orientation des Caprices de Marianne est claire : il s’agit pour l’association de faire naître des mélomanes !

L’action des Caprices de Marianne est fondée sur les principes suivants :

· L’exigence artistique pour tous
· L’expérience culturelle comme rencontre humaine
· La richesse des projets par le développement des rencontres et des partenariats

(D.R.) (Les Caprices de Marianne)

Animations en bibliothèque :

2017 – Bibliothèque Jean de la Ville de Mirmont – Carte blanche à Séverine Garnier sur les collections de la bibliothèque

Voir aussi

Contacts


Localisation : Bordeaux
Site officiel
Facebook
Twitter
Chaîne Vimeo
07 69 08 57 51
lescaprices33@gmail.com