Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

Association pour le développement de l’orgue en Aquitaine (A.D.O.R.A)


Créée en juin 1999, A.D.OR.A. a pour but de promouvoir la connaissance, la sauvegarde et le développement de l’orgue dans la Région Aquitaine à l’initiative de l’organiste Philippe Bezkorowajny.

A.D.OR.A. se propose pour cela de faire l’inventaire le plus complet des instruments des cinq départements de la Région (Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne et Pyrénées-Atlantiques), et de faire également le recensement de toutes les archives concernant chacun d’eux. Ainsi, grâce à ce recensement, l’histoire de la facture d’orgue en Aquitaine pourra être établie de la fin du XIVème siècle à nos jours. À ce jour, plus de 12 850 documents ont été inventoriés par A.D.OR.A.

A.D.OR.A. joue le rôle de partenaire auprès des associations s’occupant des orgues, qui ont rejoint la cause de l’orgue en Aquitaine.

En bref, la tâche de notre association est de : valoriser l’orgue dans la Région Aquitaine, retracer son histoire, faire connaître l’orgue aux jeunes, afin de les sensibiliser à cet instrument.

Composition
A.D.OR.A. est une association de type loi 1901

Philippe Bezkorowajny, Président
Simone Teissier, Vice-présidente
Anne-Marie Bezkorowajny, Secrétaire
Marie-Josée Arrondeau, Secrétaire adjoint
Noël Dumas, Trésorier
Paulette Bechereau, Trésorière adjoint

Contacts


Site officiel