Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

Playlist Programmation 2021 – « Spéciale Rocher de Palmer » par la médiathèque de Saint-Médard-en-Jalles

Quel plaisir de retrouver les salles de concerts ! Pour fêter ça, voici une sélection de 15 artistes / groupes présents au Rocher de Palmer de septembre à décembre. Il y en a pour tous les goûts : de la world music au hard rock en passant par la musique électro. Sans oublier l’incroyable scène rap et jazz ! Pour plus d’informations n’hésitez pas à aller voir l’intégralité de l’agenda du Rocher de Palmer.

En septembre 2010, la ville de Cenon, en périphérie de Bordeaux, inaugurait le Rocher de Palmer, lieu culturel ambitieux doté de trois salles de concerts (1200, 650 et 450 places), un centre de ressources sur les musiques du monde, un studio numérique, un espace de coworking et une pépinière dédiés aux acteurs de l’économie culturelle et créative. Il y a dix ans tout juste, traverser la Garonne pour s’aventurer sur la rive droite bordelaise – pourtant accessible en tramway depuis quelques temps – semblait encore téméraire. Aujourd’hui, le Rocher propose de nombreux concerts et activités gratuit·e·s : Siestes Musicales formations numériques, accès à l’espace de coworking, au studio numérique… Des actions de médiation y sont menées toute l’année – projets européens, régionaux, locaux et ultralocaux. De nombreux concerts sont également organisés hors les murs, dans différentes communes partenaires de la métropole bordelaise avec pour même  ambition : donner accès à la culture, et la musique en particulier, au plus grand nombre et dans sa plus grande diversité.

Lien Spotify

Coup de cœur de la Playlist : Artiste : Laura Cahen ; Titre : « La complainte du soleil »

Un titre tout en douceur et plein de sensibilité comme Laura Cahen sait si bien le faire. « La complainte du soleil » lance le générique du très bon film d’animation « J’ai perdu mon corps » de Jérémy Clapin. La voix de la chanteuse mêle puissance et subtilité avec délicatesse. Un vrai coup de cœur pour cette artiste depuis son premier album « Nord » sorti en 2017.