Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

Nos playlists de l’été #10 : « les filles de la scène musicale espagnole » par la Médiathèque de Saint Médard-en-Jalles

Vous n’avez peut être pas passé vos vacances en Espagne cet été… vous pouvez tout de même plonger avec délice dans sa scène musicale féminine actuelle. Du rock indé au rap en passant par l’électro, la pop ou le R’n’B, voici 20 titres et 1 heure de musique au féminin (Made In Spain).

Retrouvez les 20 vidéos musicales de la scène musicale espagnole sélectionnées par la médiathèque de Saint Medard en Jalles :

Coup de Coeur de la playlist :

La Otra, pour elle la musique c’est de l’engagement, du militantisme, elle écrit pour participer au monde pour revendiquer et protester. Elle joue pour soutenir et manifester, La Otra La que lucha (l’autre celle qui lutte) c’est son nom. Elle vient de la ville de Madrid en Espagne et commence son parcours au début des années 2010. En 2014 elle produit son premier disque « Pa’fuera y pa’dentro » auto-produit en mode DIY. Elle est principalement influencée par la musique sud américaine dans son ensemble jusqu’aux caraïbes avec aussi quelques intentions rap de temps en temps. En 2017 elle fonde un collectif artistique et politique avec 14 autres femmes artistes. Elle est très active en Amérique du sud où elle tourne régulièrement depuis 2016. Voici La Otra en compagnie de son amie Colombienne La Muchacha avec la chanson féministe « No me toques mal ».