Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

Ces groupes girondins qui s’exportent bien à l’étranger

Nous avons dressé un petit inventaire des groupes girondins qui percent à l’international… Et l’on a remarqué que ce sont souvent des groupes de rock métal. Après « Bordeaux ville rock », « Bordeaux ville métal » ? Il est vrai que la scène métal locale regorge d’excellents artistes. Alors parlons-en !
Voici notre sélection d’artistes de qualité qui s’exportent bien à l’étranger !

MARS RED SKY
Groupe de stoner, ambassadeurs bordelais du gros riff portés par la voix aérienne de Julien Pras. Ils jouent dans les plus grands festivals de metal au monde, en Allemagne, aux Etats-Unis… et sont encore trop peu connus en France !

Voir la fiche de Mars Red Sky

YEAR OF NO LIGHT
Formation metal instrumentale et hybride, à la croisée des genres, Year Of No Light se définit d’abord par une grande finesse de composition.

Voir la fiche de Year of No Light

THE GREAT OLD ONES
Un peu à la manière de Year Of No Light, The Great Old Ones est un groupe assez hybride musicalement, incluant des teintes atmosphériques à un black metal primal. On retrouve une ambiance cinématographique dans la musique des deux formations bordelaises ; The Great Old Ones inscrivent d’ailleurs leur musique dans l’univers de Chtulhu, le ton est donné.

Voir la fiche de The Great Old Ones

OTARGOS
Otargos est un groupe de black metal qui tourne depuis le début des années 2000. Il a depuis incorporé des éléments de death metal à sa musique et participe à des festivals de metal dans toute l’Europe.