Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

Wyman Low & The Ravers


Wyman Low chante le reggae avec un style inégalable, à mi-chemin entre Toots et Peter Tosh.

Avant de lancer sa carrière solo, il a accompagné en tournée internationale des grands noms du reggae comme Max Roméo ou encore Seyni & Yéliba au poste de guitariste-choriste. Multipliant les projets reggae en France (Alam, Booboo’zzz All Stars Band), le bordelais sort en 2010 « Roll Over The Town », un premier maxi de ses compositions sous le nom « Jamdon Ravers ». Avec soif de nouvelles rencontres et inspirations musicales, il voyage pendant plus de deux ans entre l’Afrique et les Caraïbes. C’est au Brésil qu’il s’entoure de musiciens pour enregistrer des nouveaux titres, qui figureront sur « Trippin’», son premier album.

De retour en France en 2014, il finalise avec ses musiciens français The Ravers les arrangements, et signe par la même occasion sur le label toulousain Khanti Records. Le 23 mars 2015, «Rainbow Generation» figure dans la compilation du magazine Reggae Vibes, aux côtés d’Israel Vibration, Suga Roy ou encore Capital Letters. Un mois plus tard, le groupe dévoile le clip de ce premier single extrait de «Trippin’».

A la rentrée 2015, l’album est chroniqué dans le magazine Reggae Vibes. Le 28 septembre, les bordelais dévoilent leur second clip «Holly Reggae ». Le jour de la sortie de l’album le 4 mars 2016, le groupe entame une tournée nationale, avec une première date à la Belleviloise à Paris. Eté 2016, Wyman Low and The Ravers sillonnent les plages de la côte Atlantique pour la Tournée des Plages du Reggae Sun Ska, aux côtés d’Atomic Spliff et Papa Style, et sont à l’affiche de festivals prestigieux comme le Reggae Sun Ska ou encore le Festival au Fil du Son. (D.R.) (Wyman Low & the Ravers)

Les membres du groupe sont :

Laurent Mercier Aka Wyman Low (Chant lead- Guitares- Composition)
Joel Riffard (Basse)
Gauthier Gonzalez (Batterie)
Christophe Bissières (Claviers – Choeurs)
Charly Mussaute (Guitare- Choeurs)

Animations en bibliothèque : 

2017 : Médiathèque Jacques Ellul (Pessac) : concert de Reggae (en savoir plus)
2016 : Bibliothèque Mériadeck (Bordeaux) : conférence musicale autour de la musique jamaïcaine (en savoir plus)

Discographie


2016 - "Trippin'" (Album)

Contacts


Originaire de : Bordeaux
Site officiel
Facebook
Twitter
Compte Soundcloud
Chaîne youtube
wymanlow.com@gmail.com