Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

ORVILLE GRANT


Originaire de Bordeaux, Orville Grant est un groupe de New Country qui vous plongera au cœur de l’Amérique.
Orville Grant s’affirme aujourd’hui comme une des valeurs montantes de la scène country rock française. En 2005, ils ont remporté le tremplin du prestigieux Festival de Mirande et ont fait en 2006 un concert unique et exceptionnel à ce même festival accompagnés de 32 choristes dans un répertoire traditionnel.
Orville Grant a sorti un albums de reprise en 2006  » believe I’m in love with you ». En juin 2007, leur deuxième album « Alone in the desert », exclusivement composé de morceaux originaux d’Orville Grant, leur a donné une reconnaissance nationale de la part de la presse country qui définit le groupe comme un des plus originaux et les plus personnels de la scène française. « On the road to Tucson », sorti en Août 2008, voit la présence de Carlton Moody des Burritos Deluxe (héritiers de Flying Burritos) qui a écrit plusieurs textes de chansons et pose sa voix sur l’un des titres.
Orville Grant et Erika Pascal ont enregistré leur premier album en duo à Nashville, Tennessee, avec la crème des musiciens de Country américains en mai 2009. Ce nouvel opus s’appelle « Two lovers in Nashville » et est composé de 11 nouveaux titres dans une nouvelle ambiance et un nouveau son.
Alain Sanders de Country Music Attitude a dit de cet album  » Alors que je cherchais l’autre jour, le truc en plus de ce nouvel album, quelqu’un m’a dit « il est 100% américain ». C’est exactement ça toute la différence d’Orville Grant. Ce n’est pas un groupe country « de plus », c’est l’ancrage dans un son 100% américain.

Discographie


2006 - I believe in love with you
2007 - Alone in the desert
2008 - On the road to Tucson
2009 - Two Lovers in Nashville
2013 - I gave you the best of me
2015 - Orville and the Woodbox

Contacts


Site officiel
Facebook
Myspace
Deezer
Wikipedia
orvillegrant@usa.com