Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

Look For Device


Duo de musique électronique. Les membres sont Guillaume Pujol et Anthony Boisdevesys.

Des goûts plutôt rock au départ, voire noise, qui vont être chamboulés par l’écoute de mixtapes anglaises ramenées par leurs proches. Cependant, c’est clairement à leurs 15-16 ans que le virage musical s’effectue vers des contrées électroniques. Une soirée marquante dans leur esprit : Amon Tobin en 1997 à Lusignan.  Mais c’est aussi avec la découverte d’artistes tels que les Chemical Brothers, Dj Panacea ou le team du label Digital Hardcore Recording, fondé par le talentueux Alec Empire, que leur transition du rock vers la musique électronique s’effectue. S’en suit pour eux une multitude de soirées, notamment au Zoobizarre à Bordeaux, dans lesquels ils vont parfaire leur « culture electro ».

Apres divers projets rock menés séparément, puis d’autres groupes transgenres dans lesquels ils font leurs premières expériences des machines, comme General Bulbex pour Anthony, avec qui il fera une tournée au Canada en tant que dj du groupe, ou Stase pour Guillaume, dans lequel il s’exprime aux machines, les deux finissent par s’associer en 2009 pour fonder Look For Device.

Look For Device : un nom trouvé comme une évidence, clin d’œil assumé au référant duo de Sheffield LFO, et étant donné leur goût commun à tripoter les boutons de synthétiseurs et de boîtes à rythmes mythiques qu’ils se plaisent à collectionner. (…) A présent résolus à faire de la scène, les deux compères préparent actuellement leur live à forte dominante hardware. (D.R.) (Look for Device)

Animations en bibliothèque :

2017 - concert à la Bibliothèque Mériadeck Bordeaux dans le cadre du festival "Bordeaux Rock".

Discographie


2010 - "Nine Tracks EP" (9 titres) (autoproduction)

Contacts


Originaire de : Bordeaux
Facebook
Compte Soundcloud
Chaîne youtube