Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

KID BOMBARDOS


Les Kid Bombardos viennent de Bordeaux ils sont jeunes, ils sont fiers, et surtout, ils jouent ensemble depuis l’école, ce qui explique autant leur virtuosité mélodique que leur cohésion musicale impeccable.

2 EP’s, parus en 2009 puis au printemps 2011, mais un nombre invraisemblable de concerts sur les scènes de France et de Navarre qui leur ont permis d’acquérir cette aisance férocement fraternelle. Leur premier album, sort en septembre 2011. Joli recueil de 12 morceaux pour une quarantaine de minutes, comme au bon vieux temps du rock’n’roll, comme en ce jour béni où un génie a décidé d’inventer la pop music.

Les Kid Bombardos jouent vite, ils jouent comme si leur vie en dépendait. D’ailleurs, leur vie, c’est tout simplement ce que racontent leurs chansons. Leur pop rock biberonné à des tonneaux d’un peu toutes les rives de l’Atlantique, de New York à Rouen, de Liverpool à Boston, rit et pleure des joies et des doutes de l’adolescence, des bonheurs et des frustrations des histoires entre potes et des filles qui passent. Jeunes briscards de l’existence, ils expriment comme personne l’insouciance de la jeunesse en jouant déjà du charme infaillible de leur expérience.

Héritières du Velvet, des Dogs, des Modern Lovers et de The Coral, leurs chansons sont bien trop malines pour tenir en place dans une seule case. Sur leur premier album, les Kid Bombardos balancent un rock arrivé enfin à maturité, un grand cru bordelais capable de rivaliser avec la terre entière. Il n’a pas à rougir du rock indépendant américain fier et altier et peut regarder dans les yeux plusieurs décennies de pop à l’anglaise dont il est un digne descendant.

(Source : Site du Label Sober and Gentle)

 

Discographie


2009 - I round the bend (Sober and Gentle)
2011 - Sundays (EP) (Sober and Gentle)
2011- Turnin' Wrong" (Sober & Gentle)

Contacts


Facebook
Myspace
Deezer
Spotify
contact@soberandgentle.com