Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

INNVIVO


Fidèles aux influences éclectiques qui caractérisent la scène bordelaise, les cinq membres d’Innvivo mélangent harmonieusement des éléments empruntés au jazz, à la soul et au hip-hop.

Après des débuts volontiers orientés vers une musique instrumentale, mêlant funk et rock progressif, le groupe a littéralement trouvé sa « voix » en la personne d’Hugo : chanteur et parolier, il intègre au son d’Innvivo un flow syncopé inspiré par le rap. En 2010, Didier (batterie) et Louis (basse) imposent à leur tour une rythmique nouvelle, au groove implacable, tandis que Mathias et Clément, aux guitares, habillent le tout d’une couleur jazz fusion à la John Scofield.

En découle une écriture colérique émaillée d’un certain lyrisme, où se conjuguent les influences mêlées de la musique américaine la plus ardente, de la chaleur du son live de The Roots à l’énergie de Rage Against the Machine. Porté par une section rythmique ronde et précise, des guitares tour à tour nerveuses et cristallines ainsi qu’un chant cadencé par des mots justes et percutants, Innvivo adresse sur scène une invitation constante à bouger et à penser « au sein du vivant ».

Discographie


2013 - Carte de Route
2015 - L'Or du monde

Contacts


Facebook
Bandcamp
Chaîne youtube
arnaud.monseigne@gmail.com