Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

GALINOU, OLIVIER


Au piano à queue, au piano-jouet ou a capella, Olivier Galinou interprète des chansons grinçantes et sensuelles. Il joue en tant qu’acteur dans plus de quinze créations dont une en tournée internationale. Chanteur, il partage la scène avec des artistes tels que Claire Diterzi, Emily Loizeau, Jacques Higelin, Daniel Darc et Pauline Croze. En 2011 il crée la Cie La Nageuse au Piano, qu’il dirige avec les auteurs et metteurs en scène Virginie Barreteau et Daniel Blanchard, avec pour objet la création de spectacles à la frontière du théâtre et de la musique. Depuis janvier 2015 il est, avec cette compagnie, artiste associé au Glob Théâtre à Bordeaux.

« C’est une planète à lui tout seul. Une musique singulière qui porte ses coups de gueule ou de coeur. Pas de chichi avec Galinou. Celui qui a joué en duo avec Jacques Higelin aime être le complice de son public. » (Sud Ouest)

« Il fredonne et déclame… il joue ses chansons au piano comme il en joue les textes. Sans rupture, le spectacle se déroule en toute intimité, et le public devient complice de cet instant privilégié de poésie. »
(Le Républicain)

Discographie


2005 - Saucisson
2008 - 5 Nouvelles (5 titres)
2009 - Olivier Galinou à l'Antirouille, album live