Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

FANDOR


Depuis plus de 10 ans maintenant, Fandor, alias Laurent Barnaud, compose des pop songs parfois mélancoliques, parfois naïves, toujours mélodiques et teintées d’une ironie mordante. Des chansons instantanément charmantes, toujours chantées en français, où les boites à rythmes jouent des coudes avec des arrangements plus classiques (guitares, basse, claviers) pour un résultat forcément piquant.

Car Fandor a l’audace de mélanger dans son grand chaudron et le folk de Jean-Louis Murat et la new-wave de New Order ou de Taxi Girl.

Fandor est originaire de Bordeaux, l’un des bastions de la pop en France, avec notamment les splendides labels Talitres ou Alienor. C’est un autre intrépide label du coin qui accueille désormais les disques de Fandor : Z&Zoé Records. Un label indé qui laisse toute liberté à Fandor pour bricoler ses vignettes électro-pop, pour notre plus grand bonheur. Et pour jouer ses chansons, Fandor a su s’entourer, avec Cécil à la guitare, Ben à la basse et Mat à la batterie. (D.R. « Pok only knows.fr »)

Fandor est membre du groupe SUPERNORMAL.

Discographie


2011 - Mon Corps est une Machine

Contacts


Facebook
fandor.net@wanadoo.fr