Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

Equipe de Foot

Equipe de Foot


Équipe de Foot, c’est un type de 30 ans, Alex, qui, fin 2014, se fait larguer par sa meuf avec qui il était en couple depuis 10 ans. Il va alors demander à son pote Mike s’il accepte de créer un groupe de rock avec lui.
Nos deux sportifs se retrouvent autour d’un goût prononcé pour le rock des années 90 (Nirvana, Weezer), le rock psychédélique des années 2000 (Black Angels, Warlocks, BRMC) et les grands classiques de la pop culture, Beatles en tête.
Équipe de Foot c’est un aller/retour incessant entre l’adolescence, son ENVIE, sa FOUGUE, le feu qui l’anime ET la trentaine, ses DÉSILLUSIONS, l’obligation de faire un BILAN et l’AMBITION de retarder ce bilan d’encore 10, 20 ou 30 ans.
Équipe de Foot c’est la PUISSANCE (mais pas la violence) et de faux maillots de foot bien trop grands. Un entrain en ré majeur et parfois un mi ou un sol pour égayer le tout. Un gros son de mammouth alcoolique et une batterie qui menace de s’effondrer à tout instant. Certains appelleront ça de la « pop de centrale nucléaire » ; Mike #19 & Alex #23 préfèrent parler de « foot indé ».

Discographie


2016 - Equipe de Foot (Autoproduction) (EP)
2017 - Chantal (LP)