Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

DOUDOU CISSOKO


Sénégalais (mandingo-wolof), Doudou Cissoko est l’un des héritiers du griot Soundioulou Cissoko (artiste international qui fut proclamé roi de la kora en 1967).

Bercé par les symphonies mandingues, Doudou Cissoko est initié à la kora dès son plus jeune âge, à sa pratique et à sa construction. Sa musique est chantée en wolof et en mandingue. Elle est avant tout sensible et ouverte à l’autre.

Lors de ses études au conservatoire, Doudou Cissoko fait ses premières apparitions sur scène en tant que joueur de kora et percussionniste du ballet Tam Tam d’Afrique et joueur de kora du groupe Alalake, composé de ses frères et sœurs.

Il est arrivé en France il y a presque 20 ans pour élargir son univers musical et partager son héritage. Sa démarche artistique s’appuie sur une volonté d’affirmer sa créativité avec différentes formations. Accompagné d’instruments acoustiques et/ou électriques, il laisse s’exprimer chacun dans le respect mutuel.

Musique du rêve, elle laisse planer dans son sillage un long sentiment de clarté et de sincérité.

Doudou Cissoko propose un répertoire aussi bien traditionnel que moderne (nouveaux arrangements), ainsi que des compositions.

Discographie


Dimbaya - DB Records (2001)

a