Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

Doherty, Joseph


Musicien, compositeur et arrangeur, membre du groupe Sons Of the Desert pendant plus de 10 ans, Joseph Doherty est surtout connu du public pour avoir accompagné sur scène et en studio des artistes tels Stephan Eicher, Romain Humeau, Florent Marchet, Bertrand Belin, les groupes Zebda, Akosh’s Unit, et Edgar de l’Est, entre autres. Maîtrisant un nombre presque incalculable d’instruments, du violon au saxophone, en passant par la clarinette, le banjo, la guitare, la flûte, la mandoline, et plus encore, il s’est fait, en outre, complice de Loïc Lantoine.

C’est également un créateur original exerçant ses talents pour composer aussi bien des musiques pour le cirque que de pièces de théâtres, notamment au sein des compagnies du Soleil Bleu et Mauvais Esprit, et un auteur investit dans plusieurs projets avec sa compagne, Agnès Doherty,  également musicienne et inventeuse de spectacle.

(D.R.) (Jospeh Doherty)

2017 : Bibliothèque Municipale du Taillan-Médoc : “Bulle ou la voix de l’océan”, conte musical ans le cadre de la Nuit des Bibliothèques (en savoir plus)

Contacts


Originaire de : Bordeaux
Facebook