Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

DELMAS, MARC


Marc Delmas, c’est un vent de fraicheur, une intonation qui invite à la rêverie, des textes d’un chanteur vagabond et rêveur… Marc Delmas est remarqué et accompagné à ses débuts par les Chantiers des Francofolies (2000-2003). Cette aide précieuse lui permet rapidement d’être pogrammé aux « Francos » et d’être signé par le label Cristal records, avec lequel il sort ses deux albums, « Initial » en 2003 et « Bloody Mary » en 2007.
Depuis 2005,  il se produit également en trio avec Christophe Jodet à la basse et Bertrand Noël à la batterie. Il réussit avec ce trio à interpréter de la chanson pop folk dans un esprit jazz, c’est à dire avec la liberté de réinventer constamment les chansons.
Il réalise un Ep pour Lily Justine chanteuse, qui participe tout comme lui aux 31e Rencontres d’Astaffort en avril 2010, et plus récemment un Lp pour Stéphane Séva.
En janvier 2011, il crée un spectacle « La partie à 3 »avec Presque Oui et Bastien Lucas présenté au Glob Théâtre à Bordeaux. Il participe également à la composition avec le parolier Marc Esteve, d’un conte musical pour la manifestation « Ensemble c’est tout ! » à Eysines (33) dont il assure la direction musicale.
Marc Demas collabore dans l’écriture des textes avec Guillaume Lecucq et Zedvan Traumat. Il termine actuellement la réalisation de l’album de Zedvan Traumat (sortie prévue septembre 2013).

Discographie


1999 - Souris-donc
2005 - Initial (Cristal/XIII bis Records)
2007 - Bloody Mary (Cristal/XIII bis Records)

Contacts


Bandcamp
Myspace