Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

Datcha Mandala


Dätcha Mandala est un trio créé en 2009 se définissant comme un groupe de rock psychédélique trempé dans de l’heavy blues.

Leurs influences sont diverses allant de Led Zeppelin aux Beatles en passant par Black Sabbath, Kyuss, Tool, Black Angels, Queens Of The Stone Age, Black Rebel Motorcycle Club, Lamb Of God, AC/DC, The Doors, Hendrix …

En avril 2010, Jean-Marc André, dit le « Chinoi », technicien du son ayant officié pour La Mano Negra, Noir Désir, Les Négresse Vertes … rejoint Dätcha Mandala et enregistre avec eux leur première démo de 9 titres, Eden Sensuality.

En septembre 2010, le groupe fonde Bramar Records, un label associatif, avec le groupe bordelais John Sushi and the Bastards. Depuis 2009, Dätcha Mandala a écumé les salles bordelaises telles que le Krakatoa, la Rock School Barbey, le Saint-Ex, l’Heretic, l’Antirouille, la MAC, le Complexe, El Chicho, l’Antidote, La Grange … Ils ont également joué au festival La Kermesse à Raymond, en bretagne ou au Zinka au Pays Basque, et ont gagné les tremplins Caudérock 2010, Mozaic Rock Challenge 2011 et ont remporté la finale régionale du tremplin Musique de R.U 2011. En septembre 2011, Dätcha Mandala est rentré au Rock School Pro de la Rock School Barbey de Bordeaux, qui accompagne également des artistes tels que Beasty, Pendentif ou Gorod. En 2012, les membres de Dätcha Mandala ont commencé à travailler sur un nouveau projet avec un jeune chanteur compositeur John Harding. Depuis sa création, le groupe a donné une soixantaine de concerts, a partagé la scène avec Mars Red Sky, Kid Bombardos, Fukkk Offf, Shaka Ponk et apparaît dans le film de Johanna Turpeau Les Petits Enfants du Rock.

(D.R.) (Datcha Mandala)

 

Contacts


Originaire de : Mérignac
Facebook
Deezer
Compte Soundcloud
Chaîne youtube
datchamandala@live.fr