Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

Bordelune


Originaire du pays de Rimbaud, Yannick Anché se passionne, dès son plus jeune âge, pour l’écriture et la guitare. A partir de 18 ans, il fonde ses premiers groupes. En 2000, il travaille ardemment à l’écriture et à la composition. Un premier album autoproduit « Au bois des Dames » paraît en 2003, année qui voit aussi la naissance de Bordelune : « Bordelune est un personnage que j’ai créé pour raconter mes histoires en musique, histoires du quotidien teintées de malice, d’humour et de coups de gueules ! »

Entouré de musiciens issus de la scène jazz manouche et chanson, Yannick crée des spectacles empreints de réalisme et de poésie . Trois albums et près de deux cents représentations plus tard, Bordelune s’est forgé une solide réputation auprès du public, toujours séduit par l’exigence de l’écriture, les mélodies habiles et l’atmosphère soignée des lumières et des décors.

Laissez-vous séduire par ce romantique au grand coeur, ce révolté de l’injustice, cet amoureux de la vie qui la croque pour vous et surtout avec vous. Parce que l’homme se nourrit de sentiments, parce que le sentiment ne naît que dans l’échange, parce que l’humanité n’est pas un idéal mais une réalité quotidienne, Bordelune chante l’homme… Et surtout la femme ! (D.R.) (Bordelune)

Animations en bibliothèque : 

2014 : Médiathèque d’Ornon : concert (en savoir plus)

Discographie


2012 - "Exil Poétique"
2009 - "Ma fleur du Mal" (VMusic)
2005 - "La commode à Malice" (Mosaïc Dist)
2003 - "Au bois des Dames" (Mosaïc Dist)

Contacts


Originaire de : Bordeaux
Site officiel
Facebook
Myspace
Chaîne youtube
contact@bordelune.com