Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

Basement


Le groupe « Basement » a été créé à la fin de l’année 1995 s’inspirant de divers groupes américains tels que Jesus Lizard, Unsane ou Fugazi…

Le premier EP du groupe intitulé « Head on » a été enregistré par Fred Norguet (Burning Heads, Portobello Bones, Ez3kiel …) et a été publié par Weird records / Tripsichord en octobre 1996.

Après avoir tourné dans toute la France, le groupe est retourné en studio pour enregistrer son deuxième EP. Tout comme « Head on », « Underneath » a été produit par Fred Norguet, mais a été diffusé par Vicious Circle / Pias en mars 1998. Ce disque a prouvé que le groupe méritait sa place dans le monde de la musique française du « noise » et du hardcore » français. Les trois membres de « Basement » ont passé les deux années suivantes à jouer leurs chansons sur scène en France et en Europe et ont été sélectionnés pour le FAIR en 2000.

2007 marque le retour du sous-sol après une longue pause. Il y a maintenant un quatrième membre du groupe et ils ont récemment sorti un nouveau record, « Everything gets distorted », composé de 8 musiques tendues combinant force et mélodie. Cette fois, le groupe a travaillé avec le producteur français Nicolas Dick (Kill the Thrill), Jean Michel Gimenez (Tantrum / cover and artwork), Interference (management) et After Before (réservation). Avec une existence de dix ans et après deux enregistrements et plus de 500 spectacles, « Basement » est de retour et prêt à le prouver sur scène dans toute l’Europe et les États-Unis. (D.R.) (Basement)
Les membres du groupe sont :

Chris Fellonneau : chant & guitare
David Fellonneau : chant & batterie
Sabine Aggoun : guitare basse

Discographie


Albums :

1997 - "Head-On" ‎(CD, MiniAlbum) (Weird Records)
1998 - "Underneath" ‎(CD, MiniAlbum) (Vicious Circle)
2006 - "Everything Gets Distorted" (Interference)

Singles & EPs :

2014 - "Counterclockwise" (Day Off, Some Produkt, After Before)

Contacts


Originaire de : Libourne
Bandcamp
Myspace
Discogs
captaine@after-before.org

a