Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

Basement


Le groupe “Basement” a été créé à la fin de l’année 1995 s’inspirant de divers groupes américains tels que Jesus Lizard, Unsane ou Fugazi…

Le premier EP du groupe intitulé “Head on” a été enregistré par Fred Norguet (Burning Heads, Portobello Bones, Ez3kiel …) et a été publié par Weird records / Tripsichord en octobre 1996.

Après avoir tourné dans toute la France, le groupe est retourné en studio pour enregistrer son deuxième EP. Tout comme “Head on”, “Underneath” a été produit par Fred Norguet, mais a été diffusé par Vicious Circle / Pias en mars 1998. Ce disque a prouvé que le groupe méritait sa place dans le monde de la musique française du “noise” et du hardcore” français. Les trois membres de “Basement” ont passé les deux années suivantes à jouer leurs chansons sur scène en France et en Europe et ont été sélectionnés pour le FAIR en 2000.

2007 marque le retour du sous-sol après une longue pause. Il y a maintenant un quatrième membre du groupe et ils ont récemment sorti un nouveau record, “Everything gets distorted”, composé de 8 musiques tendues combinant force et mélodie. Cette fois, le groupe a travaillé avec le producteur français Nicolas Dick (Kill the Thrill), Jean Michel Gimenez (Tantrum / cover and artwork), Interference (management) et After Before (réservation). Avec une existence de dix ans et après deux enregistrements et plus de 500 spectacles, “Basement” est de retour et prêt à le prouver sur scène dans toute l’Europe et les États-Unis. (D.R.) (Basement)
Les membres du groupe sont :

Chris Fellonneau : chant & guitare
David Fellonneau : chant & batterie
Sabine Aggoun : guitare basse

Discographie


Albums :

1997 - "Head-On" ‎(CD, MiniAlbum) (Weird Records)
1998 - "Underneath" ‎(CD, MiniAlbum) (Vicious Circle)
2006 - "Everything Gets Distorted" (Interference)

Singles & EPs :

2014 - "Counterclockwise" (Day Off, Some Produkt, After Before)

Contacts


Originaire de : Libourne
Bandcamp
Myspace
Discogs
captaine@after-before.org