Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

AMARGA MENTA


A la croisée des cultures, Amarga Menta revisite le flamenco bousculant codes et clichés, et invite le public à découvrir cette musique sous un nouveau jour. On a affaire à un réel métissage de mélodies et de sonorités…

Guitariste atypique, Nicolas Marto s’imprègne du flamenco dans les rues de Belleville. Naviguant entre Barbès et Beaubourg, il vit cette musique loin de Jerez et de Séville, loin de ces images de carte postale… Il garde de cette époque un jeu vivant et empreint de liberté. C’est en 2008, sur scène, qu’il croise Alex Carrasco, musicien polyvalent originaire du village espagnol Santa Maria, qui a surtout passé ces dernières années à parcourir les contrées comme chanteur du groupe de fusion Metisolea.

Mais après quelques sessions improvisées, où l’envie de chanter devient trop forte, Alex laisse vite le cajon à son frère cadet, David, jeune scratcheur et batteur de rock. Le duo chant-guitare est fusionnel. Les frères Carrasco, baignés au quotidien dans un climat espagnol au possible: copla, flamenco, zarzuela, villancicos, … se sentent concernés par cette musique, mais l’objectif est de chambouler un peu tout ça.

Arrive alors un nouveau matelot, Nicolas Frossard, violoniste classique et fervent amateur du billet aller-retour entre le jazz et le manouche. Ayant beaucoup baroudé avec ses acolytes des Gosses de la Rue notamment, il ne demande qu’à intégrer l’équipage, dans lequel son jeu coloré va apporter beaucoup au voyage. (D.R.) (Armaga Menta)

Les membres du groupe sont :

Alexandre Carrasco : chant, cajon, darbouka

Nicolas Marto : guitare

David Carrasco : cajon, percussions

Jérémy Lacoste : basse

 

Discographie


2010 - "Amarga Menta" (Mélodinote) (5 titres)
2013 - "Belleville Plage" (Mélodinote) (album) (10 titres)


Contacts


Originaire de : Bordeaux
Facebook
Twitter
Bandcamp
Myspace
Chaîne youtube
melodinote@hotmail.fr

a