Découvrez la scène musicale girondine vue par les bibliothécaires musicaux !

Al Cantara


« Autour de la Veuze, une cornemuse française de l’Ouest de la France, cet ensemble instrumental de 4 musiciens a su développer un langage musical original, porteur de sens et empreint de vitalité. Dans la lignée de nos illustres prédécesseurs, tels Jordi Savall, notre démarche souligne le lien entre musiques anciennes et musiques traditionnelles. Du trobar occitan à l’Espagne des trois cultures, des Balkans aux rives de la Méditerranée, au-delà d’une simple relecture, c’est un véritable travail de création qui est ici proposé.

L’interprète est au centre du jeu, au service d’une démarche artistique sans concession, à l’image d’une cornemuse au timbre riche et au caractère bien trempé. Une volonté farouche de s’affranchir du carcan de l’académisme comme du diktat du « festif ». Un véritable parti-pris artistique qui traduit notre volonté de partager avec le plus grand nombre, notre vision du lien entre tradition et modernité. » (D.R.) (Al Cantara)

Les membres du groupe sont :

Olivier Poggianti (Cornemuse,Saxophone, Direction)
Jan-Luther Amelineau (Cornemuse)
Raphaël Chevalier Duflot (Tambour)
Yannis Sabaté (Percussions)
Elodie Michel Selena

Animation en bibliothèque :

2014 : Médiathèque Castagnéra (Talence) : exposition et conférence musicale autour des instruments à vent (en savoir plus)

Discographie


"Djali l Ri" (Album)
"Mutawassit" (Album)

Contacts


Originaire de : Bordeaux
Site officiel
Facebook
Compte Soundcloud
Chaîne youtube
yannis@al-cantara.net